Quel est le meilleur placement sans risque qui rapporte ?

Le rapport entre risque et rentabilité dans un investissement

Il est bien connu que lorsque vous investissez ou placez votre argent, la rentabilité est proportionnelle au risque encouru. On n'a jamais vu un investissement avec un risque proche de 0 et une rentabilité énorme.

Ainsi, si vous cherchez à savoir quel est le meilleur investissement qui vous rapportera gros avec un minimum de risque, sachez qu'il faudra forcément faire un compromis et accepter une part de risque.

Les placements bancaires : quels risques ? qui tire les ficelles ?

N'ayant aucune volonté de digresser sur d'éventuelles théories du complot qui fourmillent sur internet, la réponse à la question "qui tire les ficelles du secteur bancaire ?" est assurément : pas vous.
En effet, les divers produits financiers existants sont des produits virtuels, impalpables, soumis aux aléas du marché. Et nombreux sont les épargnants qui retirent leurs économies : soit parce que trop risqué (cas des placements en bourse), soit parce que peu risqué mais pas du tout rentable (cas du livret A).

L'immobilier : toucher la pierre, une valeur palpable

A l'inverse, l'immobilier est quelque chose de bien réel, pas du tout virtuel. Et même s'il est soumis à des crises et des soubresauts, il reste tangible, touchable, palpable. Cela explique que la pierre soit, depuis des dizaines d'années maintenant, le placement préféré des français.

Les risques de l'immobilier sont relativement faibles. Si vous achetez dans une grande agglomération ou en périphérie d'une grande agglomération, le mécanisme de la croissance démographique entraîne une hausse des prix forcés : l'offre étant plus faible que la demande et les ressources des foyers ne permettant pas d'acheter, les biens en location sont très demandés.
Les risques existent ensuite en cas d'impayés mais des services de gestion et de garantie des loyers existent : ce sont des assurances qui viennent diminuer la rentabilité et vous assurent contre ce risque, consultez notre service de gestion locative pour en savoir plus.

De plus, il existe de nombreuses lois de défiscalisation permettant de réduire vos impôts et donc d'augmenter le rendement de votre placement.

L'investissement immobilier se présente donc comme un bon compromis entre placements sans risque et à rentabilité très faible et placements à fort rendement avec risque de tout perdre.

MCA vous recommande Lyon comme la ville où investir sans trop de risque et avec une bonne rentabilité.