MCA Gestion : gestion locative et location d'appartements neufs

MCA Gestion est la branche du groupe MCA dédiée à la location.
En effet, MCA Patrimoine et MCA Promotion commercialisent des appartements neufs depuis des années, en accession à la propriété (résidence principale) ou dans le cadre d'investissements locatifs. Dans le cadre de ces derniers, les appartements sont ensuite mis à la location.
La mise en location et la gestion de celle-ci (recherche de locataire, états de lieux, paiement des loyers, quittances, recouvrement éventuel, réparations et gestion des problèmes...) peuvent être gérées par le propriétaire lui-même ou par une société déléguée par le propriétaire pour agir en son nom.
On parle alors de service de gestion locative qui est une prestation facturée par la société prestataire au propriétaire non occupant. Pendant toutes ces années, MCA Patrimoine et MCA Promotion ont envoyé leurs clients acquéreurs vers des sociétés extérieures, partenaires ou pas, afin qu'elles leur proposent ce service de gestion.
Or MCA s'est rendu compte que personne n'était mieux placé pour s'occuper de la mise en location. En effet, nous connaissons mieux que quiconque le programme, ses prestations, son environnement et son quartier car nous l'avons commercialisé.
Et nous connaissons également mieux que quiconque nos clients car nous les avons suivi tout au long de leur projet d'acquisition et de défiscalisation et par conséquent nous connaissons leurs impératifs, leur situation financière, patrimoniale, leurs objectifs...

C'est suite à ce constat que la structure MCA Gestion a été créée courant de l'année 2014 afin de proposer à nos clients investisseurs un service complet de gestion locative.