Investissement résidence étudiante Lyon 69000

Investissement résidence étudiante

L'investissement en résidence étudiante est un type d'investissement qui ne nécessite pas beaucoup de moyens (sur Lyon on trouve des studios entre 90 000 et 100 000 €), qui peut se faire relativement facilement même sans apport, et qui apporte de nombreux avantages.

Ces avantages sont liés à la Loi de défiscalisation associée, la Loi Censi Bouvard, qui concerne de manière plus générale toutes les résidences de service et qui s'applique plus particulièrement aux résidences étudiantes. Parmi ceux-ci, on dénombre : la possibilité de récupérer la TVA donc d'acquérir le studio étudiant HT (pour le revendre plus tard TTC) ; le bénéfice d'une réduction d'impôts égale à 11% du montant investi répartie sur 9 ans contre l'engagement de louer le bien pendant ces 9 ans ; la possibilité, pour les contribuables payant peu d'impôts, de reporter cette réduction d'impôts sur 6 ans dans le cas où celle-ci serait supérieure au montant de l'imposition ; avoir un bail commercial de 9 ans avec le gestionnaire vous déchargeant de tous les soucis et questions liés à votre investissement étudiant - les résidences que nous proposons ont des gestionnaires sérieux et établis gérant déjà depuis de nombreuses années d'autres établissements similaires, garants de leur professionnalisme.
 

Lyon : nos résidences étudiantes en cours

Actuellement nous avons 2 résidences très intéressantes sur Lyon :
 

  1. une résidence étudiante à Villeurbanne Lyon 6 : sur le campus et en face du parc de la tête d'or. Attention, il ne reste plus grand chose sur cette résidence, ce sont les dernières opportunités. Cette résidence est éligible à la Loi Pinel ou en pur LMNP et non Censi Bouvard.
  2. une résidence étudiante à Lyon centre : sur la presqu'île entre Perrache et Confluence. Un très très bon produit exceptionnel. A voir également rapidement.