Investissement loueur meublé non professionnel Lyon : est-ce une bonne idée ?

Notre avis sur l'investissement en loueur meublé non professionnel à Lyon

Dans le cadre d'un projet d'investissement immobilier, peut-être vous posez-vous la question du statut à adopter. Mieux vaut-il un Pinel loué en nu non meublé ? Ou est-ce que le statut de loueur meublé non professionnel peut être intéressant ?
Lyon est-elle une ville propice au LMNP ?

Quelques pistes pour vous orienter :
- si vous cherchez absolument à diminuer vos impôts et si votre imposition est plutôt conséquente, votre choix risque de se porter vers le dispositif Pinel. En effet, celui-ci offre une réduction d'impôts plus importante et est donc de ce fait plus adapté à votre cas. Si par contre vous n'avez que peu d'imposition (vous payez moins de 2000 € d'impôts par an) alors ce dispositif n'est peut-être pas le plus adapté.

- le statut LMNP comporte des avantages et des inconvénients. Lyon est une ville très adaptée à un investissement meublé étudiant. La demande est si forte que les colocations explosent et que les étudiants ont beaucoup de mal à trouver un logement à chaque rentrée scolaire. Si vous cherchez à faire un placement sans risque tout en réduisant un peu vos impôts, un Censi Bouvard est parfaitement adapté.

En conclusion, Lyon est une ville dans laquelle vous pouvez investir tout aussi bien en Pinel qu'en LMNP.
Le choix dépendra de votre situation financière, patrimoniale et familiale.

Nos études fiscales sont gratuites et sans engagement, contactez un de nos conseillers maintenant pour que nous puissions vous aider : 04 78 14 03 90