Francheville bel air entre tassin et craponne, idéal pour habiter ou investir

L'ouest lyonnais, un secteur prisé pour investir ou habiter

Si Lyon reste l'emplacement de choix pour tout achat immobilier que ce soit pour investir ou pour habiter, les prix croissants poussent peu à peu les acquéreurs à se tourner vers la périphérie et les communes de la métropole de Lyon. C'est ainsi que les communes de la première ceinture lyonnaise ont connu un essor particulièrement fulgurant ces dernières années, sous l'impact des lois de finances incitant à la défiscalisation et sous l'activité soutenu des promoteurs immobiliers lyonnais, régionaux et nationaux.

Cependant certains secteurs attirent plus que d'autres et c'est le cas en particulier des Monts d'Or, du Val de Saône et de l'Ouest lyonnais.
Les communes d'Ecully, Tassin, Francheville, Craponne, Marcy l'Etoile et Charbonnières font partie du fleuron du bon vivre à l'ouest de Lyon.

En effet, ces communes sont dynamiques (festivals, activités, animations), bien desservies en transports en commun (nombreuses lignes de bus directes vers le métro D gorge du loup, valmy ou vaise ; tram-train...), bien pourvues en commerces de proximités très florissants et bénéficient d'une population la plupart du temps aisée et indirectement une qualité de vie appréciable aux portes d'une grande agglomération comme la Métropole de Lyon.

Francheville Bel Air : un quartier en plein essor, idéal pour investir dans l'immobilier

S'il est vrai que Francheville est un peu excentrée, placée sur son piton rocheux avec son fort et les vestiges de son chateau et chemin de ronde, la commune couvre une grande superficie et vient s'immiscer entre Craponne et Tassin.

Ce quartier, appelé Bel Air, est un lieu idéal pour se loger ou investir en Loi Pinel. La commune y a créé une mairie annexe pour faciliter la vie de ses administrés, une poste, la police municipale, une bibliothèque, une crèche, un groupe scolaire (maternelle et primaire), et vous bénéficiez de nombreux commerces de proximité : boulangerie patisserie (champion du monde de patisserie), pharmacie, épicerie, restaurants, coiffeurs, centre optique, expert comptable, ...

2 lignes de bus express relient le métro à Gorge du Loup tandis que 2 autres lignes classique vous y amènent également et relient entre autre le centre de Tassin la demi lune.
Le centre de Tassin, tout comme celui de Craponne, est à quelques minutes seulement à peine.
A noter la présence de centre commercial, mac donald et magasins tout proches.

Bref, un quartier idéal pour investir qui s'est extraordinairement transformé en quelques années.

Vous serez aussi intéressés par notre programme pinel à Francheville bel air ou notre nouveau programme immobilier neuf Bel Air.