Défiscalisation studio Villeurbanne 69100

Votre projet : Défiscalisation studio Villeurbanne

 Vous cherchez à défiscaliser en achetant un studio à Villeurbanne ? Il est vrai qu'avec la crise actuelle et les politiques de réduction du déficit, les impôts ne cessent d'augmenter et se pencher vers un investissement immobilier locatif est une bonne méthode pour réduire ses impôts.

Choisir un appartement de petite surface tel qu'un studio est un excellent choix car on peut trouver actuellement dans du neuf à Villeurbanne des studio à moins de 100 000 euros (ou légèrement plus tout dépend de la superficie). Le marché immobilier est depuis des dizaine d'années complètement déficitaire en logements de petites surfaces et la population étudiante fait partie des plus mal logées, obligée de se tourner vers des solutions de colocation car n'ayant plus de places dans les résidences universitaires de l'état ou dans les résidences étudiantes des bailleurs privés.
 

De plus, choisir un studio pour investir vous garanti de le louer facilement. Chez MCA Gestion, notre service de gestion locative, nous sommes prêts à prendre en mandat votre appartement car nous sommes certains de pouvoir le louer sans problème dès sa réception voire quelques semaines suivant sa livraison.
 

Villeurbanne possède le plus grand campus étudiants scientifique de l'agglomération avec le campus de La Doua et de nombreux étudiants inscrit dans des universités lyonnaises cherchent un logement sur Villeurbanne à cause de la pénurie sur Lyon.
 

Nos solutions :

 Pour défiscaliser sur Villeurbanne nous vous proposons 2 solutions possibles :

  • la Loi Pinel : elle permet de générer une réduction d'impôts allant de 12% à 21% du montant investi sur une durée comprise entre 6 et 12 ans. Le bien doit être loué nu et est soumis à un plafond de loyer. Vous êtes libres de choisir un gestionnaire ou de louer vous même votre bien. C'est une des meilleures lois du moment.
  • la Loi Censi Bouvard : elle permet de générer un défiscalisation de 11% du montant investi. Si cela est moins que la Loi Pinel, cela n'en reste pas moins intéressant car vous avez d'autres avantages. Si la réduction d'impôts excède le montant de votre imposition, le surplus est reportable pendant 6 ans. La TVA sur le prix du logement vous est remboursée par l'état. Le bien doit être loué meublé et doit être situé dans une résidence dite "de services". Cela n'est pas forcément une résidence étudiante, cela peut également être une résidence seniors (actuellement très en vogue sur l'agglomération lyonnaise. A noter que la population senior est grandissante et que le marché des seniors connaître une forte croissance).

 N'hésitez pas à consulter nos lois de défiscalisation ou nos programmes neufs éligibles pour votre projet.