achat Défiscalisation studio Lyon

Défiscalisation Lyon : les studios, une valeur sûre

Notre coeur de métier, ce que nous savons faire le mieux, c'est l'investissement locatif. C'est à dire l'achat d'un appartement pour de la mise en location. Cette activité va souvent de pair avec une opération de défiscalisation (génératrice de réduction d'impôts).

A Lyon, où le marché immobilier est très tendu et où la population étudiante ne cesse de croître, nous avons un déficit de plus de 100 000 logements dédiés. En effet, le nombre d'étudiants est évalué à environ 140 000 alors que le nombre de logements étudiants sur l'agglomération (les offres des résidences universitaire du CROUS mais également les résidences étudiantes des bailleurs et gestionnaires privés) est de 21 600.
Ceci explique le nombre incroyable de candidatures que l'on peut obtenir sur un logement de petite surface à chaque rentrée.

Les studios sont une valeur sûre en matière de défiscalisation, faciles à louer, ils sont également faciles à acheter (on peut même l'envisager sans apport) et à revendre. Au niveau de la location, il est facile d'obtenir de bons profils avec des parents qui ont une bonne situation en tant que garants. Au niveau de l'achat, il faudra s'assurer que le studio est bien situé, c'est à dire que son emplacement ne présente pas de frein à sa location et sa future revente. On vérifiera notamment la proximité de transports en commun permettant de desservir les principales écoles ou universités, de commerces de proximité accessibles à pied car la population étudiante n'a pas toujours de véhicule...

Actuellement, pour votre studio défiscalisation lyon, nous vous préconisons 3 programmes neufs :